Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Aujourd'hui, on fuit à la fois la canicule et le Tour de France. Après le pas d'Arpire hier, aujourd'hui, on gare le camp au barrage de la Gittaz. Quel calme par rapport au grand cirque des aficionados du Tour. On retrouve enfin le calme qui caratérise ces lieux. La soirée est toutefois un peu animée. Un Hollandais se baigne à poil dans le torrent, lorsqu'une apparition incongrue déboule dans ces lieux... trois jeune filles Asiatiques qui lorsqu'elles voient notre Hollandais en tenue d'Adam, repartent à reculons pour ne pas voir ce vieux mâle à poil. Nous avons bien ri.
Le lendemain, départ de bonne heure. Le début de la montée est fastidieuse, car il fait déjà chaud, la piste n'est pas des plus agréables et trois véhicules agricoles nous gratifient d'un nuage de poussière. Décidément la quiétude des montagnes ce n'est plus ce que c'était.
Du coup au-dessus de Plan Patis, on bifurque à vue en direction du sommet. Une piste très raide nous amène sous le sommet. On remonte à vue de beaux vallons, où parfois un bout de sente nous indique un ancien passage. On arrive ainsi à 200 m du sommet. La prairie du sommet est parfaite. De bons thermiques passent lorsque nous déplions. Patricia a le temps de se jeter sur les freins de sa voile avant que celle-ci ne s'envole sans elle. On attend une accalmie et gaz. En fait le vol est super agréable d'un bout à l'autre. On décolle face au Mt-Blanc, puis lentement on glisse vers les eaux turquoise des lacs de Roselend et la Gittaz, magnifique. On se ballade d'un côté et d'autre de l'immense vallée avant d'aller nous poser comme des fleurs dans les immenses prairies de la Gittaz. La brise déjà bien fournie nous offre un atterissage tout en douceur devant les yeux ébahis de trois touristes du centre de la France.

bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.